Nous nous attachons à trouver les meilleures opportunités correspondant à vos besoins
Nous avons un cahier des charges strict afin de sélectionner des biens qui combinent de grandes qualités patrimoniales et fiscales. En direct ou en société, de défiscalisation ou non, nous vous proposons des investissements immobiliers diversifiés en adéquation avec vos projets :
- Ancien ou neuf
- Habitation ou bureau
- Loueur en meublé : dispositifs de défiscalisation LMP / LMNP, en résidence de tourisme, EHPAD, résidence étudiante...
- Immobilier défiscalisant : Pinel, Malraux, Monument historique, investissements outre-mer: SCPI
Notre métier consiste à sélectionner les programmes en fonction de leur emplacement, la qualité du promoteur, la demande locative du marché, la facilité de revente, la probabilité d’une plus-value élevée.
Le recours préalable à une étude patrimoniale vous assure du bien-fondé du montage patrimonial et de l’adéquation de votre investissement avec votre situation et vos objectifs.…
Les solutions proposées par CM Conseil
CM CONSEIL vous accompagne dans le pilotage de votre stratégie immobilière
Une vision globale
Nous identifions pour vous l’ensemble de vos coûts immobiliers, la rentabilité de vos placements, ainsi que les leviers de création de valeur. Vous bénéficiez ainsi d’une vision globale et formalisée de la gestion de vos actifs immobiliers.
Anticiper votre succession
CM CONSEIL vous aide également à anticiper votre succession, en vous proposant les solutions les plus adaptées à votre patrimoine immobilier (donation-partage, démembrement de propriété, etc.).
Le dispositif Pinel
Réduction de l’impôt sur le revenu pouvant aller jusqu’à 21 % de l’investissement, sous certaines conditions de location, de plafonds de ressources du locataire et du montant de l’investissement.
Les Monuments historiques
Tout déficit généré par ce bien, travaux de rénovation, charges et intérêts d’emprunt, est déductible annuellement du revenu imposable, sans plafond, à condition que le bien soit conservé durant 15 ans. Dispositif non concerné par le plafonnement des niches fiscales.
La loi Malraux
Jusqu’à 30 % de réduction d’impôt sur les travaux de restauration limités à 400 000 € étalés sur 4 ans, en contrepartie d’une obligation locative de 9 ans. Les Intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers. Dispositif non concerné par le plafonnement des niches fiscales.
L’acquisition en démembrement
Vous achetez la nue-propriété et l’usufruit est acquis par un gestionnaire.
Durant la durée du démembrement (entre 15 à 17 ans), vous ne percevez pas de loyer et vous n’êtes généralement redevable d’aucune charge. A l’issue du contrat, l’usufruit s’éteint et vous récupérer la pleine propriété du bien, entretenu et valorisé. Par ailleurs, pendant toute la durée du démembrement, cet investissement immobilier n’entre pas dans l’assiette taxable de l’IFI.
La location en meublé
Bail précaire, amortissement du bien, revenus déclarés en BIC… La location meublée présente de nombreux avantages. Il est toutefois important de respecter plusieurs règles (déclaration d’activité, inscription RCS…) et de vérifier si ce type de location est pertinente en fonction de la situation géographique du bien et de votre situation fiscale.
FOCUS SCPI
Découvrez les atouts des SCPI : (Société Civile de Placement Immobilier )
- Investissez dans l’immobilier pour quelques milliers d’euros seulement… Avec les SCPI, l’investissement minimum est très bas (en général quelques milliers d’euros). Vous adaptez ainsi votre investissement à vos moyens et à vos objectifs.
- Profitez des rendements attractifs de l’immobilier d’entreprise Avec des rendements flirtant avec la barre des 5% nets de charges, les SCPI offrent aujourd’hui des rendements souvent supérieurs à l’immobilier direct, les soucis de gestion en moins…
- Bénéficiez de l’effet de levier du crédit, et des taux historiquement bas des prêts immobiliers Tout comme pour un bien immobilier traditionnel, vous pouvez acquérir vos parts de SCPI à crédit, et profiter ainsi d’un effet de levier important, notamment au regard des taux de crédit actuels historiquement bas.
- Constituez un capital et préparez votre retraite En souscrivant à des parts de SCPI aujourd’hui, vous constituez un capital qui se revalorise dans le temps, et préparez votre retraite en prévoyant le versement de revenus réguliers, immédiats ou futurs.
- Diversifiez votre patrimoine avec l’immobilier tertiaire (santé, commerce, bureaux, logistique) Seule classe d’actifs décoréllée des marchés actions et obligations, l’immobilier d’entreprises est une excellente solution de diversification, et une réponse efficace à l’incertitude actuelle des marchés.