Pourquoi nous choisir pour investir ?
- CM CONSEIL travaille en architecture ouverte et ne possède aucun lien capitalistique avec un assureur.
- Notre conseil ne peut donc pas être influencé et nous chercherons la meilleure solution pour notre client selon sa problématique personnelle.
- Nous travaillons avec une dizaine d’assureurs que nous avons choisi pour leur solidité, la qualité de leur back-office (traitement des opérations), le rendement de leur fonds euros et le nombre d’unités de comptes à disposition pour réaliser une allocation efficace.
Les solutions proposées par CM Conseil
La protection de l'individu et du patrimoine
L’assurance vie est le placement « couteau suisse » qui présente le plus grand nombre d’avantages aujourd’hui.
Le placement préféré des Français
L’assurance vie reste séduisante car elle propose aux épargnants un cadre fiscal idéal pour préparer la retraite, transmettre un capital, protéger sa famille, simplement épargner ou encore investir dans l’immobilier. Il n’y a pas que le rendement qui compte, même si celui-ci peut être à deux chiffres avec une bonne allocation dynamique.
En quoi ça consiste ?
L’assurance-vie est un contrat passé entre un souscripteur (le client) et une compagnie d’assurance. L’assureur s’engage, en cas de décès du souscripteur, à verser à un ou des bénéficiaire(s) désigné(s) une somme capitalisée.
Un cadre fiscal avantageux, dans quel but ?
La plupart des personnes qui souscrivent à un contrat d’assurance vie le font dans un objectif de préparation de la retraite. En effet, la mise en place d’un complément de revenus pour la retraite doit se faire le plus tôt possible.
L’assurance vie permet d’atteindre cet objectif en bénéficiant à terme d’une fiscalité avantageuse sur les gains réalisés. Vous pouvez donc réaliser une économie d’impôts intéressante sur vos revenus générés par ce placement. En effet, l’imposition sur les intérêts ne se fait qu’au moment des retraits. Et au-delà 8 ans, cette fiscalité devient très attractive.
Néanmoins, et contrairement aux idées reçues, des retraits (rachats) peuvent être réalisés à tout moment sur le contrat. Nul besoin d’attendre huit ans. Seuls les intérêts sont fiscalisés dans cette situation. Certains contrats d’assurance vie permettent même de réaliser des rachats sans fiscalité durant les huit premières années.
L’assurance vie est particulièrement attractive à long terme, et donc demeure le placement préféré des Français à juste titre. Au bout de 8 ans, l’assuré bénéficie sur les gains imposés, d’un abattement fiscal de 4600 euros pour un célibataire ou de 9200 euros pour un couple.
Selon vos objectifs de performance et votre appétence au risque, nous vous recommanderons une allocation personnalisée composée de fonds euro garantis en capital, d’OCPVM (actions et/ou obligations) ou encore d’immobilier et de Private Equity.
Le choix entre une allocation traditionnelle et ISR (Investissement Socialement Responsable) est toujours proposé.
Un point souvent négligé : la rédaction de la clause bénéficiaire. C’est un point sur lequel nous sommes extrêmement vigilants. Nous la rédigerons selon vos instructions et la suivrons par la suite afin qu’elle reste adaptée à votre situation patrimoniale.
Nos partenaires
CM CONSEIL sélectionne les Compagnies d’Assurances proposant des contrats innovants, inaccessibles par l’intermédiaire d’un réseau bancaire ou d’assurance classique, permettant l’accès à un vaste univers de supports d’investissements et offrant à leurs clients un réel service de suivi personnalisé.
Ces établissements permettent d’avoir accès aux plus grandes sociétés de gestion, qui offrent un choix de fonds diversifié, que ce soit d’un point de vue sectoriel, géographique ou par style de gestion :